nº 1 : Carte à lire

Carte à lire, premier livre des éditions Moltogone, premier numéro de la revue moltogone, a été publiée en octobre 2018, suite à un appel à contributions rendu public en mars. La version Web, Carte à lire lunaire, a suivi en novembre.


Pour ce premier numéro, ce commencement, il n’y avait qu’un thème multiple et transmédia, dont l’interprétation, comme la nature de la contribution, était laissée libre. Il était question de langage, de labyrinthe, d’enfermement, de cri, de vagues et de la grande ville.


Quinze contributeurs et contributrices ont répondu à cet appel, et confié à Moltogone dix-huit participations, dont deux vidéos qui n’ont pas figuré sur la version papier.


Textes, photographies et documents ont été rassemblées suivant le principe d’une cartographie de la lecture. Que ce soit dans la Carte à lire ou dans la Carte à lire lunaire, le support est une carte formant paysage qui est à explorer par le lecteur.


En jouant avec les possibilités et les contraintes techniques, on parvient à multiplier les chemins de lecture possibles et à laisser grande ouverte la question des résonances entre les contributions.

Appel à contributions

Auteurs

Version papier

Version Web

Version simple