Carte à lire
Carte à lire
Premier livre des éditions Moltogone, premier numéro de la revue moltogone, Carte à lire prend la forme d’une grande carte routière, où une infinité d’itinéraires permettent de dresser un paysage littéraire contemporain, de lire et de relier les textes d’une manière chaque fois différente. Divers indices permettent de ne pas perdre son chemin.
QU’EST-CE QUE LA CARTE À LIRE ?
Le premier livre des éditions Moltogone, le premier numéro d’une revue à publication intempestive. Une carte, un itinéraire littéraire et visuel. Un mélange de créations poétiques et d’expérimentations éditoriales.
QUELLES INFORMATIONS IMPORTANTES À CONNAÎTRE AVANT D’UTILISER LA CARTE À LIRE ?
Quatorze jeunes auteurs, seize variations sur un thème multiple. Un paysage littéraire contemporain, que cette carte vous invite à débroussailler.
COMMENT UTILISER LA CARTE À LIRE ?
À feuilleter comme un livre ou à déplier comme un plan. Le soir à la frontale sous la tente, chez soi au calme, dans le métro, le midi entre deux sandwichs, partout, tout le temps, et surtout maintenant. Ouvrez d’abord en deux. Choisissez ensuite votre route.
QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS DE LA CARTE À LIRE ?
Désorientation grave du lecteur non averti sur des chemins de lecture sinueux. Vertiges suite à la découverte de textes incisifs.
COMMENT CONSERVER LA CARTE À LIRE ?
Dans sa poche de veste, pliée dans un tiroir, grande ouverte, épinglée au mur des toilettes. À portée de main, c’est le plus important.
Format fermé : 12 x 25 cm
Format ouvert : 140 x 100 cm (B0)
Nombre de pages : 48 ou 1, selon la perspective choisie
Structure : 13 plis
Maquette : Philippe Ngo et Hugues Barra
Habillage : Jean-Baptiste Lagadec
Procédé d’impression : offset quadrichromie
Papier : mat 100 g avec vernis satiné
Impression : H2 à Paris
Pliage : atelier Moltogone
Tirage : inconnu, comprend 230 exemplaires numérotés et 20 exemplaires d’auteur
Publication : octobre 2018
ISBN : 978-2-490565-00-0
Prix : 7 €